Splendeurs des Han, essor de l’empire Céleste

Expo art chinois musée Guimet Paris : Splendeurs des Han, essor de l'empire Céleste
Du 22 octobre 2014 au 1er mars 2015

Informations pratiques | Donnez votre avis

Exposition présentée dans le cadre de la commémoration du 50e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la République française et la République populaire de Chine.

Après le règne de « l’auguste Empereur » Qin Shi Huangdi (221-207 av. J.-C.), les souverains de la dynastie Han (-206 av. J.-C. / 220 ap. J.-C.) trouvent les bases d’un empire unifié. Pendant près de quatre siècles, ils l’affermiront et élargiront un territoire allant des confins de la steppe au nord de la péninsule indochinoise en s’appuyant sur une administration hiérarchisée, une économie agricole et une diplomatie favorisant les alliances lointaines et les échanges, notamment par la route de la soie.

Lire la suite…Splendeurs des Han, essor de l’empire Céleste

Du fleuve rouge au Mekong, visions du Vietnam


Du 21 septembre 2012 au 27 janvier 2013


Informations pratiques | Donnez votre avis

Le Musée Cernuschi présente à travers cette exposition la vision des peintres français sur le Vietnam et, grâce à la mise en place de l’Ecole des Beaux-Arts de Hanoï, l’interprétation par les peintres vietnamiens de leur propre culture. Des œuvres de Victor Tardieu, André Maire, Jospeh Inguimberty seront présentées aux côtes des peintures et des laques de Lê Phô, Mai Thu, Vu Cao Dam.

Lire la suite…Du fleuve rouge au Mekong, visions du Vietnam