Ultime Combat – Arts Martiaux d’Asie – Musée du Quai Branly

expo-paris-ultime-combat-arts-martiaux-d-asie-musee-quai-branly
Du 28 septembre 2021 au 16 janvier 2022

Informations pratiques | Donnez votre avis

L’exposition « Ultime combat. Arts martiaux d’Asie » au musée du Quai Branly à Paris propose une immersion dans les arts martiaux d’Asie, à travers leurs histoires, leurs philosophies et leurs pratiques, aujourd’hui mondialisées. Avec plus de 300 œuvres anciennes et contemporaines, et au travers d’une galerie de personnages historiques ou de héros de fictions, l’exposition entend retracer l’histoire des techniques martiales. Un parcours ponctué de références aux arts et cultures populaires, en particulier au cinéma, avec la figure emblématique de Bruce Lee.

Lire la suite…

À la pointe de l’Art – Musée de la Poste

expo-paris-a-la-pointe-de-l-art-timbres-musee-de-la-poste
Du 19 mai au 1 novembre 2021

Informations pratiques | Donnez votre avis

Le timbre, un geste d’artiste… les visiteurs Musée de la Poste à Paris sont invités, pour la première fois, à découvrir la dimension créative et les métiers d’art qui donnent vie aux timbres et leur confèrent une dimension unique.

Lire la suite…

L’essentiel – Expérience collective d’art éphémère

expo-paris-street-art-l-essentiel-experience-collective-art-ephemere
Du 1er juillet au 29 août 2021

Informations pratiques | Donnez votre avis

Le street-art s’invite dans un nouveau bâtiment désaffecté de la Poste à la gare de l’Est, avec une exposition de 43 artistes. Cet immeuble devient avant sa réhabilitation en logements sociaux une galerie d’art éphémère sur 2000 m2. Ce projet artistique inédit est une expérience proposée aux street artistes, une expérience proposée au public et une expérience proposée au lieu en transition qui devient pour l’été le théâtre d’une création urbaine et contemporaine audacieuse.

Lire la suite…

Énergies Désespoirs – Un monde à réparer – CentQuatre

expo-gratuite-paris-energies-desespoirs-un-monde-a-reparer-art-graphique-cent-quatre
Du 29 mai au 29 août 2021

Informations pratiques | Donnez votre avis

Le CENTQUATRE à Paris présente l’exposition gratuite « Énergies Désespoirs – Un monde à réparer ». Fruit d’un dispositif collaboratif entre l’agence d’architecture Encore Heureux, la section de recherche en Anthropocène de l’École urbaine de Lyon et l’artiste Bonnefrite, l’exposition compose une forêt de 120 affiches peintes. Aux 60 peintures de désespoirs en noir et blanc répondent 60 peintures d’énergies en couleur, disposées dos à dos, explorant ainsi deux versants de notre planète en mouvement.

Lire la suite…

The Parisianer. Chroniques du Muséum

expo-gratuite-paris-the-parisianer-chroniques-du-museum-national-histoire-naturelle
Du 20 mai au 13 octobre 2021

Informations pratiques | Donnez votre avis

Une exposition gratuite en plein air à Paris! Créées à l’occasion de la sortie de l’ouvrage « The Parisianer. Chroniques du Muséum », 21 œuvre​s exposées en grand format au cœur du Jardin des Plantes à Paris illustrent quelques grandes découvertes de l’histoire naturelle et événements majeurs du Muséum. Comprendre l’origine du vivant, découvrir pour la première fois un Diplodocus, appréhender la sexualité des plantes, constater les ravages des activités humaines sur notre planète, rechercher les vestiges de règnes disparus, rêver de conquérir l’univers… Autant de thèmes qui ont inspiré ce collectif d’artistes pour retracer la formidable aventure humaine qu’est la science.

Lire la suite…

Uderzo, Comme une potion magique – Musée Maillol

expo-paris-uderzo-comme-une-potion-magique-musee-maillol-paris
Du 27 mai au 30 septembre 2021

Informations pratiques | Donnez votre avis

Albert Uderzo s’est éteint le 24 mars 2020, à l’âge de 92 ans. Un an après sa disparition, le musée Maillol à Paris accueille la toute première grande exposition consacrée à son oeuvre. Albert fût l’un des maitres incontestés de l’âge d’or de la bande dessinée, il restait à découvrir l’immensité de son travail, le volume incroyable de ses personnages, de ses planches, de ses dessins. C’est ce que proposera cette exposition inédite conçue et imaginée par la famille Uderzo et une équipe de spécialistes du monde muséal.

Lire la suite…

Colors Festival – 50 street-artistes, 600 m2 de street art éphémère

expo-paris-street-art-colors-festival-2021
Du 20 mai au 30 juin 2021

Informations pratiques | Donnez votre avis

Le Colors Festival vous accueille dans le 11ème arrondissement de Paris, pour une exposition de 50 street-artistes dans un immeuble désaffecté de 600 m2. Du sol au plafond, vous découvrirez une explosion de couleurs. Les artistes se sont emparés des murs pour créer des œuvres uniques dans chaque pièce de l’immeuble, une exposition immersive pour découvrir l’univers artistique des différents talents exposés.

Lire la suite…

Emmanuel Guibert. Biographies dessinées

expo-gratuite-paris-emmanuel-guibert-biographies-dessinees-academie-des-beaux-arts
Du 9 septembre au 18 octobre 2020

Informations pratiques | Donnez votre avis

L’Académie des beaux-arts à Paris présente sa première exposition de bande dessinée. Emmanuel Guibert est l’invité de l’Académie pour une exposition des biographies en bande dessinée consacrées à ses amis, l’ancien G.I. Alan Ingram Cope et le photo-reporter Didier Lefèvre. Cette exposition gratuite s’inscrit dans le cadre de BD 2020, année nationale de la bande dessinée.

Lire la suite…

Harper’s Bazaar premier magazine de mode

expo-paris-mode-Harper-s-Bazaar-mad
Du 28 février au 04 janvier 2021

Informations pratiques | Donnez votre avis

À l’occasion de la réouverture des galeries de la mode, entièrement rénovées grâce au mécénat de Stephen et Christine Schwarzman, le Musée des Arts Décoratifs présente une grande exposition consacrée au célèbre magazine de mode américain Harper’s Bazaar. Soixante créations de couture et de prêt-à-porter, issues essentiellement des collections du musée, ponctuées de prêts de pièces iconiques prestigieuses sont présentées en correspondance avec leur parution dans ce magazine.

Lire la suite…