Swoon STUDIO « Time Capsule » – Fluctuart

expo-paris-art-urbain-contemporain-swoon-studio-expo-gratuite-fluctuart
Du 04 juillet au 22 septembre 2019

Informations pratiques | Donnez votre avis

Pour sa première étape en Europe, l’exposition itinérante « Time Capsule » de l’artiste Swoon s’installera dans la salle d’exposition de Fluctuart, le premier centre d’art urbain flottant au monde, lieu unique, ouvert gratuitement à tous les publics. Un parcours chronologique à travers l’œuvre et les évolutions techniques de cette artiste majeure du street art.

Lire la suite…

Expo JR « Momentum, la mécanique de l’épreuve »

Expo photo JR Art contemporain, MEP
Du 07 novembre 2018 au 10 février 2019

Informations pratiques | Donnez votre avis

« Momentum, la mécanique de l’épreuve » est la première grande exposition de JR au sein d’une institution française. Elle rassemble notamment les premières photographies de l’artiste, des collages de format monumental de ses plus grands projets, et plusieurs installations inédites.

Lire la suite…

Pop et Musique à la Fondation Louis Vuitton

Expo art contemporain Pop et Musique à la Fondation Louis Vuitton Paris
Du 3 juin 2015 au 4 janvier 2016

Informations pratiques | Donnez votre avis

La Fondation Louis Vuitton présente une sélection d’œuvres d’artistes réunis autour de deux axes, « popiste » et « musique & son ». Pour le troisième accrochage de sa Collection, la Fondation Louis Vuitton a choisit d’exposer sur trois niveaux un ensemble de créations d’artistes Pop Art. On peut découvrir une série d’œuvres popistes, où leurs artistes y témoignent leur intérêt pour un quotidien urbain où dominent médiatisation et consommation.

Lire la suite…

Le Pressionnisme, les chefs d’oeuvres du graffiti sur toile

Expo graffiti sur toile, le Pressionnisme, Pinacothèque de Paris
Du 12 mars au 18 octobre 2015

Informations pratiques | Donnez votre avis

L’exposition Le Pressionnisme 1970 – 1990, les chefs-d’œuvre du graffiti sur toile de Basquiat à Bando, rassemblera à la Pinacothèque de Paris, près d’une centaine d’œuvres, réalisées entre les années 1970 et 1990 par les plus grands maîtres du graffiti sur toile. Ces chefs-d’œuvre mettront en lumière l’histoire cachée de ce mouvement, injustement associé au tag et mal identifié par l’histoire officielle de l’Art.

Lire la suite…