Expo virtuelle – Mythes fondateurs. D’Hercule à Dark Vador au musée du Louvre

expo-paris-gratuite-mythes-fondateurs-visite-virtuelle-musee-du-louvre-petite-galerie
Exposition virtuelle – Mythes fondateurs. D’Hercule à Dark Vador.

Informations pratiques | Donnez votre avis

L’exposition virtuelle « Mythes fondateurs. D’Hercule à Dark Vador. » présentée en 2015-2016 à la Petite Galerie du Louvre raconte comment dessinateurs, sculpteurs, peintres, marionnettistes, cinéastes ou musiciens du monde entier se sont nourris des mythes et leur ont donné forme et vie.

Lire la suite…Expo virtuelle – Mythes fondateurs. D’Hercule à Dark Vador au musée du Louvre

Exposition virtuelle Turner Intime musée Jacquemart-André

expo-peinture-paris-turner-visite-virtuelle-musee-jacquemart-andre
Exposition virtuelle Turner – Peintures et Aquarelles – Collections de la Tate

Informations pratiques | Donnez votre avis

Le musée Jacquemart-André à Paris vous propose une visite virtuelle gratuite à 360° de l’exposition consacrée au peintre aquarelliste Turner. Vous y découvrirez 60 aquarelles et quelques 10 peintures à l’huile provenant de la Tate Britain de Londres. Pierre Curie, co-commissaire de l’exposition et conservateur du Musée Jacquemart-André, ainsi qu’une vingtaine de personnalités vous accompagnent lors de ce parcours.

Lire la suite…Exposition virtuelle Turner Intime musée Jacquemart-André

Exposition virtuelle – Trois « Bleus » de Joan Miró au Centre Pompidou

expo-paris-peinture-miro-exposition-virtuelle-centre-pompidou
Exposition virtuelle Miró

Informations pratiques | Donnez votre avis

La première exposition en réalité virtuelle du Centre Pompidou consacrée aux trois « Bleus » de Joan Miró. Le 23 juin 1961, Joan Miró exposait pour la première fois le triptyque Bleu I, Bleu II et Bleu III à la galerie Maeght de Paris. 59 ans plus tard, le Centre Pompidou célèbre cet anniversaire en consacrant sa première exposition en réalité virtuelle à ces trois Bleus, œuvres emblématiques de la collection du Musée national d’art moderne.

Lire la suite…Exposition virtuelle – Trois « Bleus » de Joan Miró au Centre Pompidou

Top modèles. Une leçon princière au XVIIIe siècle

expo-paris-top-modeles-une-lecon-princiere-au-XVIIIe-siecle-musee-des-arts-et-metiers
Du 16 octobre 2020 au 7 mars 2021


Informations pratiques | Donnez votre avis

L’exposition Top modèles. Une leçon princière au XVIIIe siècle​ au Musée des Arts et Métiers à Paris invite à la découverte des pratiques d’enseignement initiées par la comtesse de Genlis, gouverneur des enfants du duc de Chartres, dont le futur roi Louis-Philippe, en mettant à l’honneur onze modèles réduits d’atelier, fleurons de la collection du musée.

Lire la suite…Top modèles. Une leçon princière au XVIIIe siècle

Expositions virtuelles – Patrimoine SNCF

expo-paris-gratuite-visites-virtuelles-patrimoine-sncf
Expositions virtuelles – Patrimoine SNCF

Informations pratiques | Donnez votre avis

Accédez aux sites les plus célèbres du patrimoine SNCF en réalité virtuelle. Vous rêvez de monter à bord de l’Orient-Express, de visiter la Tour de l’Horloge de la gare de Lyon à Paris ou le Bunker de la gare de l’Est ? C’est désormais possible facilement depuis chez vous et depuis votre écran !

Lire la suite…Expositions virtuelles – Patrimoine SNCF

Ulla von Brandenburg au Palais de Tokyo

expo-paris-art-contemporain-ulla-von-brandenburg-palais-de-tokyo
Du 21 février 2020 au 3 janvier 2021

Informations pratiques | Donnez votre avis

Pour cette nouvelle exposition au Palais de Tokyo, Ulla von Brandenburg (née en 1974 à Karlsruhe, vit et travaille à Paris) a imaginé un projet total et évolutif, inspiré du théâtre, de son imaginaire et de ses conventions. Installations, sculptures, performances et films spécialement conçus pour l’exposition se répondent et s’enchevêtrent dans un récit ouvert, entre authenticité et artifice, monde naturel et activités humaines, intérieur et extérieur, fiction et réalité.

Lire la suite…Ulla von Brandenburg au Palais de Tokyo

Human Learning – Ce que les machines nous apprennent – Centre Culturel Canadien

expo-paris-art-contemporain-human-learning-centre-culturel-canadien-paris
Du 05 février au 28 août 2020


Informations pratiques | Donnez votre avis

Nous avons tout appris aux machines. Aujourd’hui, elles apprennent par elles-mêmes. Le monde du digital appelle cela « Machine Learning ». De plus en plus d’artistes collaborent avec les machines pour faire œuvre. Ne serait-il pas temps de considérer la valeur de l’enseignement que prodiguent les machines de toute sorte, alors que de plus en plus d’artistes exploitent les potentiels créatifs des technologies dont ils considèrent aussi les imaginaires et esthétiques qu’elles inspirent ou produisent ?

Lire la suite…Human Learning – Ce que les machines nous apprennent – Centre Culturel Canadien

Espions l’exposition à la Cité des Sciences et de l’Industrie

expo-paris-espions-cite-des-sciences-et-industrie
Du 15 octobre 2019 au 1er août 2021

Informations pratiques | Donnez votre avis

Une exposition immersive à la Cité des Sciences et de l’Industrie.  Un essai nucléaire de faible intensité vient d’être détecté en République Occidentale, pays placé sous surveillance dans le cadre de la lutte contre la prolifération nucléaire. C’est à vous, visiteur, d’endosser le rôle d’agent de renseignement et de participer à la collecte des informations qui permettront de rédiger la note destinée au chef de l’Etat ! Guidé par les nombreux protagonistes de la fiction qui tient lieu de fil rouge à l’exposition, vous passerez de service en service et découvrirez l’organisation, les techniques et les métiers du monde singulier du renseignement, dont la discrétion est une seconde nature.

Lire la suite…Espions l’exposition à la Cité des Sciences et de l’Industrie

Araignées, Lucioles et Papillons, l’expo artistico-scientifique au Musée en Herbe

expo-paris-araignees-lucioles-papillons-artistico-scientifique-musee-en-herbe
Du 13 juin 2020 au 28 février 2021

Informations pratiques | Donnez votre avis

De charmantes petites bêtes envahissent le Musée en Herbe !!! Cette exposition interactive invite le public de « 3 à 103 ans » à découvrir l’univers magique, fascinant et méconnu de ces drôles de petites bêtes qui peuplent notre quotidien et qui ont inspiré la créativité de nombreux artistes de renom ! Les visiteurs se confronteront aux araignées de Louise Bourgeois, se débattront dans les fils d’œuvres de Tomás Saraceno, s’émerveilleront devant La Peste de Niki de Saint- Phalle et d’autres œuvres d’artistes de renom ! Puis ils rêveront au milieu des lucioles dans l’environnement magique et lumineux du street-artiste Ludo avant de terminer leur visite chez une «exploratrice-collectionneuse».

Lire la suite…Araignées, Lucioles et Papillons, l’expo artistico-scientifique au Musée en Herbe