En application des mesures gouvernementales de lutte contre la propagation de la Covid-19, le Passe sanitaire est obligatoire pour visiter les expositions.

Regard(s) fascinant(s) – Parc zoologique de Paris

expo-photo-paris-regards-fascinants-d-animaux-tim-flach-parc-zoologique-de-paris
Du 19 mai 2021 au 31 décembre 2022

Informations pratiques | Billetterie | Avis

Une grande exposition photo d’animaux fascinants du célèbre photographe britannique Tim Flach, au cœur du parc zoologique de Paris. Son œuvre se concentre exclusivement sur le monde animal. Portant une attention curieuse et sensible à toutes les espèces, dans leur grande diversité, il pose son regard tout en nuances, à la fois amusé et tendre, bienveillant et aiguisé, et nous livre ces clichés drôles et touchants, toujours surprenants. 

Lire la suite…

Renaissances, l’exposition à la Cité des Sciences et Industrie

expo-paris-renaissances-cite-des-sciences-et-industrie
Du 6 juillet au 5 septembre 2021

Informations pratiques | Donnez votre avis

L’exposition Renaissances à la Cité des Sciences et de l’Industrie à Paris  se déploie sur 1300 m² pour vous guider tout au long d’un parcours qui vous fera voyager en 2023, 2029, 2045… Quels futurs nous attendent ? Les perturbations environnementales, sociétales et sanitaires actuelles rendent notre futur incertain. Jouez, faites vos choix, prenez des décisions individuelles ou collectives, testez votre capacité d’adaptation… Et imaginez des avenirs possibles !

Lire la suite…

Grandeur Nature, promenade bucolique au Jardin du Luxembourg

expo-gratuite-paris-grandeur-nature-promenade-bucolique-au-jardin-du-luxembourg
Du 1 juin au 30 septembre 2021

Informations pratiques | Donnez votre avis

Les jardiniers du Jardin du Luxembourg ont installé quatre scènes paysagères disséminées dans le jardin. Richement plantées de vivaces et d’annuelles, ces scènes vous transportent de manière ludique et poétique loin de la ville, dans une campagne idéalisée. Le temps d’une promenade, partez à leur découverte et dénichez les pensionnaires inattendus qui s’y cachent. L’occasion de découvrir, pour le plus grand plaisir de tous, des plantes au charme bucolique et de drôles d’animaux.

Lire la suite…

Hippocampes ? – Aquarium Tropical

expo-paris-aquarium-tropical-hippocampes
Du 1er juin au 5 septembre 2021

Informations pratiques | Donnez votre avis

L’Aquarium tropical de Paris vous invite à la rencontre de l’hippocampe, un animal à la fois mystérieux et fascinant mieux connu aujourd’hui grâce aux sciences participatives. Emblématique, cet animal fascine toutes les civilisations depuis l’antiquité. Sa forme étrange, à tête de cheval, yeux de caméléon, poche de kangourou et queue de singe est facilement reconnaissable par les enfants et les adultes. Mais qui se cache derrière ce cheval des mers ?

Lire la suite…

Bio-inspirée – Une autre approche – Cité des Sciences et de l’Industrie

expo-paris-bio-inspiree-une-autre-approche-cite-des-sciences-et industrie
À partir du 19 mai 2021

Informations pratiques | Donnez votre avis

La Cité des Sciences et de l’Industrie à Paris présente une nouvelle exposition permanente installée en partie dans la serre, « Bio-inspirée, une autre approche » s’attache à expliquer cette démarche scientifique respectueuse du vivant, au travers d’un parcours où le visiteur découvre comment fonctionne le vivant et comment on peut s’en inspirer. Les organismes qui composent le monde du vivant ont développé d’ingénieux savoir-faire pour se protéger, s’adapter à leur environnement et résister aux changements.

Lire la suite…

Découvrez le Jean sous toutes ses coutures ! Cité des Sciences et de l’Industrie

expo-paris-jean-sous-toutes-ses-coutures-cite-des-sciences-industrie
Du 8 décembre 2020 au 22 janvier 2022

Informations pratiques | Donnez votre avis

La Cité des Sciences et de l’Industrie à Paris présente une exposition immersive, décalée et ludique. L’expo JEAN invite à comprendre ce qui a fait et fait encore le succès de cette pièce mythique, à plonger dans le monde industriel et technique de sa fabrication et à réfléchir à ses conditions de production. Dans un décor évoquant un grand atelier industriel de couture et au fil de six espaces thématiques, jeux, films immersifs, manips, dispositifs multimédia et vidéos permettent d’explorer l’envers du jean et de vivre des expériences inédites et variées.

Lire la suite…

Expo photo « 1 Océan » sur le parvis de la Gare de Lyon

expo-photo-paris-1-ocean-expo-gratuite-gare-de-lyon
Du 4 mars au 30 avril 2021

Informations pratiques | Donnez votre avis

« 1 Océan » une exposition photographique en immersion à Paris Gare de Lyon pour les amateurs de biodiversité marine. Une exposition gratuite en plein air pour une plongée unique au sein des profondeurs, à la découverte de la faune, et une façon également de sensibiliser les populations à la sauvegarde des océans. Il n’y a qu’un seul océan et sa préservation est essentielle à la survie de l’humanité, tel est en substance le message qu’entend faire passer l’UNESCO et sa Commission océanographique intergouvernementale (COI) dans une exposition du photographe Alexis Rosenfeld.

Lire la suite…

Courants Verts, Créer pour l’environnement – Fondation EDF

expo-gratuite-paris-art-contemporain-courants-verts-creer-pour-l-environnement-fondation-edf
Du 16 septembre 2020 au 31 janvier 2021

Informations pratiques | Donnez votre avis

Pour la première fois en France, une exposition d’envergure qui réunit des artistes internationaux engagés dans le combat écologique. Tous les artistes sont résolument engagés à travers leurs installations, photographies, vidéos ou dessins à affronter les défis que pose l’Anthropocène : ce moment où les activités humaines perturbent en profondeur les processus naturels, impose à l’humanité de nouveaux comportements, un rapport à l’environnement, une culture et des mentalités à refondre.

Lire la suite…

Sebastião Salgado, Blessure

expo-photo-paris-sebastiao-salgado-blessure-espace-krajcberg-art-contemporain
Du 25 septembre 2020 au 27 février 2021

Informations pratiquesDonnez votre avis

Sebastião Salgado montre pour la première fois à l’Espace Krajcberg une sélection de onze photographies. Ces photos inédites sont là pour nous alerter et rappeler qu’une blessure sur laquelle on se penche peut guérir. L’immensité de l’Amazonie, sa force, sa vitalité, lui permettront de survivre si nous prenons conscience des dangers qui menacent cet étonnant écosystème, indispensable à notre équilibre.

Lire la suite…