Comédies Musicales. La joie de vivre du cinéma

Expo Comédies Musicales. La joie de vivre du cinéma - Philharmonie de Paris
Du 19 octobre 2018 au 27 janvier 2019

Informations pratiques | Donnez votre avis

De Fred Astaire à John Travolta, de Cyd Charisse aux héroïnes de Jacques Demy, de West Side Story aux objets virevoltants de La Belle et la Bête, un panorama en image et en musique pour découvrir la richesse et la diversité des comédies musicales. Qu’est-ce qu’une comédie musicale au cinéma ? Un film où des personnages se mettent spontanément à chanter, danser ou jouer de la musique au milieu de l’action.

Lire la suite…

Eblouissante Venise! Exposition au Grand Palais Paris

Expo Paris Eblouissante Venise ! au Grand Palais
Du 26 septembre 2018 au 21 janvier 2019

Informations pratiques | Donnez votre avis

Héritière de longs siècles de domination sur la Méditerranée, la Venise du XVIIIe siècle a perdu de sa puissance politique et commerciale et de son influence. Cependant, la production des artistes reste de tout premier plan. Une grande énergie anime la vie sociale. Fêtes officielles, opéra, théâtre, réceptions somptueuses, divertissements variés ponctuent le quotidien et étonnent les étrangers de passage.

Lire la suite…

HIP-HOP, du Bronx aux rues arabes

Expo HIP-HOP, du Bronx aux rues arabes. Institut du monde Arabe Paris
Du 28 avril au 26 juillet 2015


Informations pratiques | Donnez votre avis

Pour la première fois en France, la culture Hip-Hop s’exposera en toute liberté à l’Institut du monde arabe. Depuis qu’il existe le Hip-Hop est un genre subversif. Il est un véritable médium artistique d’expression sociale et politique pour la jeunesse. Le Hip-Hop arabe est au départ un phénomène underground. Rapidement, par les réseaux sociaux et le web, il s’est fait l’écho d’un désir grandissant de dignité, de liberté et d’un futur meilleur. Les différents printemps arabes révolutionnaires de ces dernières années, ont vu les modes d’expression du Hip-Hop jouer un rôle d’éveilleur de conscience.

Lire la suite…

Danser sa Vie au Centre Pompidou


Du 23 novembre 2011 au 02 avril 2012


Informations pratiques | Donnez votre avis

Le Centre Pompidou de Paris consacre une exposition sans précédent aux liens des arts visuels et de la danse, depuis les années 1900 jusqu’aujourd’hui. L’exposition puise dans la tradition des grandes manifestations transdisciplinaires du Centre Pompidou que son Président, Alain Seban, a voulu réactiver. Sur plus de deux mille mètres carrés sont présentées près de 450 oeuvres : des chefs-d’oeuvre de l’art du XXème siècle, de Matisse à Warhol ; des chorégraphies qui marquèrent des moments clefs d’un siècle de danse, de Nijinski à Merce Cunningham ; et des oeuvres d’artistes contemporains inspirés par la danse, d’Olafur Eliasson à Ange Leccia.

Lire la suite…