Pop culture coréenne: expo « Corée Korea Cubically Imagined »

expo-paris-pop-culture-coree-korea-cubically-imagined-maison-unesco
Du 6 au 16 juillet 2021

Informations pratiques | Donnez votre avis

Le siège de l’Unesco à Paris présente en avant-première mondiale une exposition en immersion au cœur de la pop culture sud-coréenne. Au travers d’installations technologiques, le public parisien est invité à partager l’expérience de la création artistique récente sud-coréenne.

Lire la suite…Pop culture coréenne: expo « Corée Korea Cubically Imagined »

Exposition Bowie Odyssée – Le Palace

expo-paris-bowie-odyssee-le-palace-2021
Du 19 mai au 31 août 2021

Informations pratiques | Billetterie | Avis

L’exposition « Bowie Odyssée » présentée au théâtre le Palace rassemble plus de 1.000 objets collectionnés par les fans de David Bowie. Des pièces souvent très rares sont exposées, toutes issues de collections privées construites patiemment et méticuleusement par des fans insatiables prêts à tout pour acquérir le disque, l’affiche ou l’objet promo qu’ils ne possèdent pas encore.

Lire la suite…Exposition Bowie Odyssée – Le Palace

Les femmes s’emparent du cinéma – Grilles de l’Hôtel de Ville

expo-gratuite-paris-les-femmes-s-emparent-du-cinema-hotel-de-ville
Du 11 mai 2021 au 31 mai 2021

Informations pratiques | Donnez votre avis

ARTE et la Ville de Paris présente sur les grilles de l’Hôtel de Ville une exposition gratuite en plein air « Les femmes s’emparent du cinéma ». Dès 1896, Alice Guy participe à l’invention du cinéma et réalise la toute première fiction de l’histoire : La fée aux choux. Depuis, ses nombreuses et talentueuses héritières ont continué d’écrire le 7è art au féminin. D’Agnès Varda à Jane Campion, de Céline Sciamma à Naomi Kawase, cette exposition rend visible ce qui ne l’est toujours pas : l’apport des femmes à l’histoire du cinéma.

Lire la suite…Les femmes s’emparent du cinéma – Grilles de l’Hôtel de Ville

Elles font l’abstraction – Centre Pompidou

expo-paris-art-contemporain-elles-font-l-abstraction-centre-pompidou
Du 19 mai au 23 août 2021

Informations pratiques | Billetterie | Donnez votre avis

L’exposition « Elles font l’abstraction » au Centre Pompidou à Paris ambitionne d’écrire l’histoire des apports des artistes femmes à l’abstraction à travers cent six artistes et plus de cinq cents œuvres datées des années 1860 aux années 1980. L’exposition donne l’occasion de découvrir des artistes qui constituent des découvertes tant pour les spécialistes que pour le grand public.

Lire la suite…Elles font l’abstraction – Centre Pompidou

Louis de Funès l’exposition à la Cinémathèque

expo-paris-louis-de-funes-cinematheque
Du 15 juillet 2020 au 1 août 2021

Informations pratiques | Avis

La Cinémathèque française consacre pour la première fois une grande exposition à un acteur, un petit bonhomme né de parents espagnols devenu le plus populaire des comiques français. Né Louis, Germain, David de Funès de Galarza, le 31 juillet 1914 à Courbevoie, Louis de Funès est mort le 27 janvier 1983 à Nantes, à soixante-huit ans. Dans la seconde moitié du XXe siècle, il va imposer progressivement son rythme à des films dont il finit par prendre possession, pour devenir l’auteur-compositeur de personnages à sa démesure.

Lire la suite…Louis de Funès l’exposition à la Cinémathèque

L’Invention du Surréalisme : des « Champs magnétiques » à « Nadja »

expo-paris-invention-du-surrealisme-des-champs-magnetiques-a-nadja-bnf
Du 19 mai au 15 août 2021

Informations pratiques | Donnez votre avis

L’année 2020 marque le centenaire de la publication par André Breton et Philippe Soupault de leur recueil commun, Les Champs magnétiques – « première œuvre purement surréaliste », dira plus tard André Breton. À cette occasion, la Bibliothèque nationale de France (BNF) et la Bibliothèque littéraire Jacques-Doucet associent la richesse de leurs collections pour présenter la première grande exposition consacrée au surréalisme littéraire.

Lire la suite…L’Invention du Surréalisme : des « Champs magnétiques » à « Nadja »

Paris 1910-1937. Promenades dans les collections Albert-Kahn

expo-paris-1910-1937-collections-albert-kahn-cite-architecture-patrimoine
Du 16 septembre 2020 au 5 juillet 2021


Informations pratiques | Donnez votre avis

Cette exposition à la Cité de l’architecture & du patrimoine en partenariat avec le musée départemental Albert-Kahn, explore à travers l’image, le Paris de la Belle époque à la fin des années 1930. À partir des autochromes et des films produits par les opérateurs des Archives de la Planète, l’exposition dresse un portrait de la ville et révèle le glissement d’une capitale intemporelle vers une métropole soucieuse de progrès et tournée vers l’avenir.

Lire la suite…Paris 1910-1937. Promenades dans les collections Albert-Kahn

Louis de Funès s’affiche à Bercy Village !

expo-gratuite-en-plein-air-paris-louis-de-funes-bercy-village
Du 24 février au 31 mai 2021

Informations pratiques | Donnez votre avis

Découvrez la fabuleuse carrière du plus célèbre des acteurs comiques français dans cette exposition en plein air. En résonance avec l’exposition à la Cinémathèque française, Bercy Village met Louis de Funès à l’honneur en proposant une rétrospective de 30 affiches sélectionnées et exposées dans ses quatre passages.

Lire la suite…Louis de Funès s’affiche à Bercy Village !

Artavazd Pelechian, La Nature, Les Saisons

expo-paris-film-art-contemporain-cineaste-artavazd-pelechian-fondation-cartier
Du 24 octobre 2020 au 30 mai 2021

Informations pratiques | Donnez votre avis

La Fondation Cartier pour l’art contemporain à Paris est heureuse d’annoncer la présentation en première mondiale de La Nature, le nouveau film du légendaire cinéaste Artavazd Pelechian, fruit d’une commande passée en 2005 par la Fondation Cartier et le ZKM Filminstitut. Ce film est l’aboutissement de quinze années de travail d’un réalisateur à la filmographie aussi rare que célébrée.

Lire la suite…Artavazd Pelechian, La Nature, Les Saisons