Picasso et la bande dessinée

expo-paris-picasso-et-la-bande-dessinee-musee-picasso
Du 24 mars au 26 juillet 2020

Informations pratiques | Donnez votre avis

L’exposition « Picasso et la bande dessinée » au Musée Picasso Paris est la première exposition consacrée aux liens entre l’oeuvre de Pablo Picasso et l’univers de la bande dessinée. A travers une sélection de dessins, d’estampes et de planches originales, le parcours revient d’abord sur la passion de Picasso pour le genre – en témoignent les lectures hebdomadaires que Gertrude Stein lui fait de Pim Pam Poum, de Rudolph Dirks, publié dans le supplément du New York Journal au début du xxe siècle.

Lire la suite…

El Greco au Grand Palais Paris

expo-peinture-paris-el-greco-grand-palais
Du 16 octobre 2019 au 10 février 2020

Informations pratiques | Donnez votre avis

Cette rétrospective de Domenico Theotokopoulos, dit El Greco aux Galeries nationales du Grand Palais est la première grande exposition jamais consacrée en France à ce génie artistique. Redécouverte par les avant-gardes européennes au tournant des XIXe et XXe siècles, son œuvre à la fois fougueuse et électrique, allie tradition et innovation dans un esprit humaniste, à l’aube du siècle d’or.

Lire la suite…

Exposition Picasso. Chefs-d’œuvre !

expo-picasso-chef-d-oeuvres-musee-picasso-paris
Du 4 septembre 2018 au 13 janvier 2019
Informations pratiques | Donnez votre avis

Quel sens a la notion de chef-d’œuvre pour Pablo Picasso ? L’exposition « Picasso. Chefs-d’œuvre ! » répond à cette question en réunissant des œuvres maîtresses, pour certaines présentées à Paris pour la première fois. Grâce à des prêts exceptionnels, des chefs-d’œuvre du monde entier dialogueront avec ceux du Musée national Picasso-Paris.

Lire la suite…

L’Inca et le conquistador – Musée du Quai Branly Paris

Expo Paris l’Inca et le conquistador – Musée du Quai Branly Paris
Du 23 juin au 20 septembre 2015
Informations pratiques | Donnez votre avis

Deux hommes, une même ambition. À travers les portraits de l’Inca Atahualpa et du conquistador Francisco Pizarro, l’exposition retrace les moments-clés de la conquête de l’empire Inca et met en scène la rencontre de deux mondes, à l’orée de leur destin.

Lire la suite…

Modernités plurielles (1905-1970) au Centre Pompidou

Expo art peinture, photo, sculpture Centre Pompidou Paris
Du 23 octobre 2013 au 26 janvier 2015


Informations pratiques | Donnez votre avis

Le Centre Pompidou Paris présente pour la première fois une histoire mondiale de l’art, au travers d’un parcours de plus de 1 000 oeuvres, avec 400 artistes et 47 pays représentés.  À travers un nouvel accrochage de ses collections, le Centre Pompidou présente une nouvelle géographie de l’art moderne de 1905 à 1970 dans tous les champs de la création : arts plastiques, photographie, cinéma, architecture, design…

Lire la suite…