Un T.rex à Paris

Expo Un T.rex à Paris musée histoire naturelle
Du 6 juin au 04 novembre 2018

Informations pratiques | Donnez votre avis

La galerie de minéralogie du Muséum d’histoire naturelle de Paris accueille le squelette de Trix, un Tyrannosaurus Rex découvert en 2013 aux Etats-Unis. Vieux de plus de 67 millions d’années, il fait partie des squelettes de cette espèce les plus complets au monde et ne manquera pas d’impressionner les grands comme les petits !


Plongez dans un univers très ancien, il y a 67 millions d’années, alors que la période du Crétacé touchait à sa fin : une immersion nécessaire pour comprendre les conditions dans lesquelles vivait cet incroyable spécimen. Découvrez les territoires et l’environnement où vivait le T. rex., en particulier l’Amérique du Nord.

Rencontrez la proie favorite du T. rex, l’impressionnant squelette de l’hadrosaure Edmontosaurus annectens, un dinosaure herbivore à bec de canard. Il est ici assemblé pour la première fois depuis sa découverte en 1910. Vous pourrez toucher un moulage de la peau momifiée d’un de ces dinosaures et sentir la rugosité de cette peau écailleuse semblable à celle du tyrannosaure !

Suivez les pas des grands découvreurs de dinosaures, dans le sillage de plusieurs missions paléontologiques et le récit de la fabuleuse découverte de Trix.

Vivez un face à face spectaculaire avec Trix, cette femelle Tyrannosaurus rex de 67 millions d’années présentée pour la première fois en France ! Découverte en 2013 dans le Montana (États-Unis), c’est le deuxième spécimen le plus complet au monde. Son crâne original, non déformé, la rend particulièrement remarquable. Découvrez son anatomie, son régime alimentaire, ses combats…

N’hésitez pas à immortaliser cette rencontre unique grâce à un emplacement dédié aux selfies ! #ExpoTRex.
Profitez de nombreux dispositifs ludiques et interactifs pour mieux appréhender la paléobiologie du T. rex. Particulièrement destinés aux enfants, ils vous invitent à vous intéresser à l’âge des T. rex, leur cerveau, leurs œufs, leurs proies, mais aussi à chercher des fossiles, faire du vélo pour comparer sa vitesse à celle du dinosaure, dessiner et même danser!


Exposition : Un T.rex à Paris

Dates : Du 6 juin au 04 novembre 2018

Lieu : Galerie de Minéralogie et de Géologie
36 rue Geoffroy Saint-Hilaire
75005 – Paris

Bus : Lignes 24, 57, 61, 63, 67, 89, 91
Batobus : arrêt Jardin des Plantes.
Métro, RER : Ligne 5 Gare d’Austerlitz, Ligne 7 Censier Daubenton, Ligne 10 Jussieu ou Gare d’Austerlitz, RER C Gare d’Austerlitz.
Train : Gare d’Austerlitz et Gare de Lyon.
Voiture : Parking d’Austerlitz (Verrière), 85 quai d’Austerlitz – Paris 13e – Forfait Muséum : 1 h offerte dès 3 h de stationnement. À votre retour au parking, présentez vos billets de visite et de stationnement à l’accueil.

Horaires : Ouverte tous les jours de 10 h à 18 h, sauf le mardi et le 1er mai. Dernier accès aux caisses 45 min. avant la fermeture.

Plein tarif : 14 euros

Tarif réduit  : 9 euros
(Visiteur de 4 à 25 ans, enseignant sur présentation Pass Éducation, famille nombreuse carte SNCF, carte CEZAM, membre SECAS)

L’exposition Un T. rex à Paris n’est pas accessible aux visiteurs circulant en fauteuil roulant.


Partager sur

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz