Le monde selon Roger Ballen à La Halle Saint Pierre

expo-paris-le-monde-selon-Roger-Ballen-halle-saint-pierre
Du 05 juin 2019 au 3 janvier 2021

Informations pratiques | Donnez votre avis

À l’origine d’un style unique qu’il décrit lui-même comme «ballenesque », Roger Ballen est l’un des photographes les plus importants de sa génération. Après avoir acquis une reconnaissance internationale en collaborant notamment avec le groupe Die Antwoord, il utilise depuis peu dessins, peinture, collages et différentes techniques sculpturales pour créer des installations élaborées, inventant une nouvelle esthétique hybride encore fermement enracinée dans l’art photographique.


Pour la première fois en France, La Halle Saint Pierre propose avec l’exposition Le Monde selon Roger Ballen une véritable rétrospective de cet artiste hors-normes, avec également des installations inédites produites in situ.

Roger Ballen règne sur le monde noir et blanc de la psyché humaine. Troublante, provocante et énigmatique, l’œuvre du photographe sud-africain d’origine américaine, géologue de formation, exprime le sentiment de confusion de l’homme confronté au non-sens de son existence et du monde même. Ballen enchaîne depuis plus de trente ans les expositions dans les hauts lieux de la culture. Si chacune d’entre elles est un événement, son choix d’exposer à la Halle Saint Pierre, musée atypique consacré à l’art brut et aux formes hors normes de la création, marque son indépendance vis-à-vis des modes artistiques.

 


Exposition Paris : Le monde selon Roger Ballen

Dates :
Du 07 septembre 2019 au 3 janvier 2021

Lieu : Halle Saint Pierre
2, rue Ronsard
75018 Paris

Métro : Anvers (ligne 2), Abbesses (ligne 12)

Horaires :
Tous les jours (sauf 1er janvier, 1er mai, 14 juillet, 15 août, 25 décembre) 11h-18h, samedi 11h-19h, dimanche 12h-18h.

Plein tarif : 
9 euros

Tarif réduit : 7 euros

Tarif moins de 15 ans : 6 euros


Partager sur


Laisser un avis

Current day month ye@r *