En application des mesures gouvernementales de lutte contre la propagation de la Covid-19, le Passe sanitaire est obligatoire pour visiter les expositions.

Terres Celtes au Jardin du Luxembourg

expo-photo-gratuite-paris-terres-celtes-jardin-du-luxembourg
Du 18 septembre 2021 au 16 janvier 2022

Informations pratiques | Donnez votre avis

Les grilles du Jardin du Luxembourg accueillent une exposition photographique gratuite sur les régions celtiques. Qu’il fascine ou intrigue, chaque paysage revêt sa part de mystère. Il inspire depuis des siècles contes et légendes, tels les créatures des lacs écossais ou les koorigans dans les forêts bretonnes. Toutes ces histoires sont un hommage à la nature. Elles se résument parfois à des bruits, des sonorités. En plus de stimuler notre imagination, les photographies de Philippe Decressac dévoilent un visage atypique de l’Europe, à la fois féérique et sauvage.


La France, bien qu’elle ne revendique ses racines celtes que pour évoquer le glorieux passé des Gaulois, est intimement liée à ce patrimoine géologique millénaire. Le français, d’ailleurs, est la langue romane qui comprend le plus grand nombre de mots celtiques, sans parler de ses nombreuses influences phonétiques.

La culture celte est donc aussi nôtre.

En Irlande et en Ecosse, cet héritage est encore plus vivace. Comme en Bretagne, menhirs et dolmens ont résisté au passage du temps. La beauté des paysages, conjuguée à l’histoire glorieuse d’une terre de renom, a créé une tradition de peuples accueillants aux identités fortes.

 


Exposition photo Paris : Terres Celtes – Photographies de Philippe Decressac

Dates : Du 18 septembre 2021 au 16 janvier 2022

Lieu : Jardin du Luxembourg
75006 Paris

RER : ligne B, arrêt Luxembourg (sortie Jardin du Luxembourg)
Métro : ligne 4, arrêt Saint Sulpice ; ligne 10, arrêt Mabillon
Bus : lignes 58, 84, 89, arrêt Luxembourg ; lignes 63, 70, 87, 86, 93, arrêt Saint Sulpice.
Vélib : Stations n° 6009, 6030, 6017

Horaires : Jardin ouvert du lundi au dimanche de 6:00 à 19:00

Exposition gratuite sur les grilles du jardin du Luxembourg


Partager sur



Laisser un commentaire