Simon Hantaï – l’exposition du centenaire

expo-peinture-paris-simon-hantai-exposition-du-centenaire-fondation-louis-vuitton
Du 18 mai au 29 août 2022

Infos pratiques | Billetterie | Avis

A l’occasion du centenaire de la naissance de l’artiste peintre français d’origine hongroise Simon Hantaï (1922-2008), la Fondation Louis Vuitton à Paris présente une grande rétrospective de plus de de 130 œuvres, encore jamais exposées, pour la plupart de grands formats des années 1957-2000. Simultanément, la Fondation présente l’exposition « La Couleur en fugue », où les couleurs et supports s’inventent une liberté nouvelle en envahissant l’espace de la Fondation.


Les influences artistiques décisives au développement de Hantaï sont mises en valeur à travers la présentation d’œuvres de Henri Matisse et de Jackson Pollock. Enfin, les relations d’amitié et de travail nouées au début des années 1960 entre Simon Hantaï et les jeunes artistes de son entourage à la Cité des Fleurs, Michel Parmentier et Daniel Buren sont évoquées dans l’exposition par des confrontations. Une intervention in situ inédite de Daniel Buren, intitulée Mur(s) pour Simon et conçue comme un hommage à Hantaï, est présentée dans le parcours de l’exposition.

Commissaire de l’exposition : Anne Baldassari
Visuel: Détail, Simon Hantaï, Sans titre, Paris, 1984 – © Archives Simon Hantaï / Adagp, Paris, 2022 © Primae / Louis Bourjac



Exposition peinture à Paris : Simon Hantaï

Dates :
Du 18 mai au 29 août 2022

Lieu : Fondation Louis Vuitton
8, avenue du Mahatma Gandhi
Bois de Boulogne,
75116 Paris

Métro : ligne 1, station Les Sablons, sortie Fondation Louis Vuitton.
Bus : 244, arrêt devant la Fondation le week-end.
Navette de la Fondation : départ place Charles de Gaulle-Etoile, en haut de l’avenue de Friedland, toutes les 15 minutes.
Vélib’ : arrêt Fondation Louis Vuitton

Horaires : Le lundi, mercredi et jeudi de 11 h à 20 h, nocturne le vendredi jusqu’à 23 h. Le samedi et le dimanche de 9 h à 21 h. Fermeture le mardi.

Tarif plein: 14 euros
Tarif famille: 32 euros
Tarif réduit: 10 euros
Tarif réduit: 5 euros

Les billets donnent accès à l’ensemble des espaces de la Fondation.


BILLETTERIE

Réservation fortement recommandée

Achetez vos billets en ligne pour l’exposition « Simon Hantaï »
> Réserver maintenant


RÉSERVER UN HÔTEL



Booking.com


Partager sur



Laisser un commentaire