La Collection Morozov. Icônes de l’art moderne

expo-peinture-paris-collection-morozov-icone-art-moderne-fondation-vuitton
Du 22 septembre 2021 au 3 avril 2022

Infos pratiques | Catalogue | Avis

La Fondation Louis Vuitton Paris présente l’exposition événement qui réunit plus de 200 chefs-d’œuvre d’art moderne français et russe des frères moscovites Mikhaïl Abramovitch Morozov (1870-1903) et Ivan Abramovitch Morozov (1871-1921). Présentée pour la première fois hors de Russie, La Collection Morozov rassemble des œuvres majeures de Cézanne, Gauguin, Van Gogh, Renoir, Monet, Bonnard, Denis, Matisse, Derain et Picasso aux côtés d’artistes emblématiques de l’avant-garde russe tels que Vroubel, Malevitch, Répine, Larionov, Sérov.


Conçue par Anne Baldassari, commissaire général, l’exposition déploiera cet ensemble dans une muséographie originale occupant la totalité des espaces de la Fondation Louis Vuitton à Paris. Cet événement, le second volet de la grande manifestation Icônes de l’art moderne, est organisé en partenariat avec le Musée d’État de l’Ermitage (Saint-Pétersbourg), le Musée d’État des Beaux-Arts Pouchkine (Moscou) et la Galerie nationale Trétiakov (Moscou). Après l’exposition de la Collection Chtchoukine à la Fondation Louis Vuitton en 2016/2017, la Collection Morozov constituera un autre volet historique majeur consacré aux grands collectionneurs russes du début du 20ème siècle.

Visuel: Valentin Sérov. Portrait du collectionneur de peinture moderne russe et française Ivan Abramovitch Morozov, détail, 1910. Tempera sur carton, 63,5 x 77 cm. Galerie nationale Trétiakov, Moscou


LA LIBRAIRIE

Catalogues et livres de l’exposition « La Collection Morozov. Icônes de l’art moderne ».
> Acheter le catalogue de l’exposition

livre-expo-paris-catalogue-collection-morozov



Exposition peinture Paris : La Collection Morozov. Icônes de l’art moderne

Dates :
Du 22 septembre 2021 au 3 avril 2022

Lieu : Fondation Louis Vuitton
8, avenue du Mahatma Gandhi
Bois de Boulogne,
75116 Paris

Métro : ligne 1, station Les Sablons, sortie Fondation Louis Vuitton.
Bus : 244, arrêt devant la Fondation le week-end.
Navette de la Fondation : départ place Charles de Gaulle-Etoile, en haut de l’avenue de Friedland, toutes les 15 minutes.
Vélib’ : arrêt Fondation Louis Vuitton

Horaires : Le lundi, mercredi et jeudi de 11 h à 20 h, nocturne le vendredi jusqu’à 23 h. Le samedi et le dimanche de 9 h à 21 h. Fermeture le mardi.

Tarif plein: 14 euros
Tarif famille: 32 euros
Tarif réduit: 10 euros
Tarif réduit: 5 euros

Les billets donnent accès à l’ensemble des espaces de la Fondation.


BILLETTERIE

Non disponible.


RÉSERVER UN HÔTEL



Booking.com


Partager sur



Laisser un commentaire