En application des mesures gouvernementales de lutte contre la propagation de la Covid-19, le Passe sanitaire est obligatoire pour visiter les expositions.

L’Odyssée sensorielle – Grande Galerie de l’Évolution

expo-paris-odyssee-sensorielle-grande-galerie-de-l-evolution-musee-histoire-naturelle
Du 23 octobre 2021 au 4 juillet 2022

Informations pratiques | Billetterie | Avis

De l’équateur au Grand Nord, « L’Odyssée sensorielle » vous invite à faire un grand voyage à la rencontre des milieux naturels et des espèces qui peuplent notre planète. Osez le saut dans l’inattendu ! Avec votre curiosité pour boussole, embarquez pour une grande exploration depuis les régions tropicales en passant par les zones tempérées jusqu’à la banquise arctique. Immergé au cœur de milieux naturels aussi stupéfiants que variés, vous serez projeté dans une perception inédite des espèces animales et végétales.


Ouvrez l’œil, tendez l’oreille et fiez-vous à votre odorat. Des environnements foisonnants de vie, d’activité, d’interactions étonnantes sont à observer et débusquer. Le temps d’une odyssée hors du commun, les merveilles de la nature se révèlent à vos sens. L’installation allie des projections en très haute définition (tournage en 8K) sur des écrans géants à la diffusion de sons et odeurs spatialisés pour une déambulation au cœur d’une succession d’écosystèmes et d’espèces, dans un jeu d’échelle de taille et de temps.

Pas moins de huit milieux naturels sont à découvrir ! Sillonnez les airs et les mers, traversez les lacs salés de la savane africaine jusqu’au cercle arctique, en passant par la canopée de la forêt tropicale, les profondeurs du sol et les récifs coralliens ! Lors de ce périple, vous croiserez de nombreuses espèces végétales, animales, bactériennes ou fongiques.

Sans aucun mot et toute en sensations, l’expérience vous emmène au plus près des êtres vivants, jusque dans leur intimité. L’exploration anime les espèces et révèle leurs liens les plus subtils : une odyssée sensorielle grandeur nature pour un sentiment profond de résonance avec le monde vivant.

 

 


Exposition à Paris : L’Odyssée sensorielle

Dates : Du 23 octobre 2021 au 4 juillet 2022

Lieu : Grande Galerie de l’Évolution
36 rue Geoffroy Saint-Hilaire
75005 – Paris

Bus : Lignes 24, 57, 61, 63, 67, 89, 91
Batobus : arrêt Jardin des Plantes.
Métro, RER : Ligne 5 Gare d’Austerlitz, Ligne 7 Censier Daubenton, Ligne 10 Jussieu ou Gare d’Austerlitz, RER C Gare d’Austerlitz.
Train : Gare d’Austerlitz et Gare de Lyon.
Voiture : Parking d’Austerlitz (Verrière), 85 quai d’Austerlitz – Paris 13e – Forfait Muséum : 1 h offerte dès 3 h de stationnement. À votre retour au parking, présentez vos billets de visite et de stationnement à l’accueil.

Horaires : Ouverte tous les jours de 10 h à 18 h, sauf le mardi. Fermeture exceptionnelle les 1er janvier, 1er mai et 25 décembre.

« L’Odyssée sensorielle » + Grande Galerie de l’Évolution

Plein tarif : 13 euros

Tarif réduit  : 10 euros
(Visiteur de 4 à 25 ans, enseignant sur présentation Pass Éducation, famille nombreuse carte SNCF, carte CEZAM, membre SECAS)


BILLETTERIE

Réservation obligatoire par internet.

Achetez vos billets en ligne pour « L’Odyssée sensorielle – Grande Galerie de l’Évolution »
> Réserver maintenant





Partager sur



Laisser un commentaire