Lol Project de David Ken, photographe

expo-paris-gratuite-lol-project-david-ken-photographe
Du 18 septembre 2020 au 17 janvier 2021

Informations pratiques | Donnez votre avis

Exposition gratuite à Bercy Village! Lol Project du photographe David Ken est une grande galerie d’éclats de rire ! On a souffert avec les personnels soignants, on les a applaudis confinés depuis nos fenêtres, pendant qu’ils luttaient derrière leurs masques pour sauver des vies et prendre soin de nous tous. Avec ce parcours photographique, initié en 2009 par le photographe David Ken, cette exposition souhaite rendre hommage au personnel soignant et prendre soin d’eux, grâce à un projet positif et optimiste.


La photographie devient ainsi un outil qui fait du bien : une expérience positive de lâcher prise pour les participants, mais aussi pour ceux qui plongent leur regard dans ces clichés et qui ne pourront pas se retenir d’avoir un sourire aux coins des lèvres !

D’un côté, on entend résonner les fous rires complices entre les soignants et leurs patients. Derrière chaque cliché et la simplicité d’un éclat de rire saisi par le photographe, se cachent des émouvantes histoires de vie : joie, souffrance, espoir, douleur et partage.

En face, des citoyens et des célébrités, offrent leurs éclats de rire bienveillants et contagieux au personnel de santé pour leur dire MERCI !

Depuis 10 ans plus de 20 0000 personnes ont vécu l’expérience LOL PROJECT dont 6 000 dans les établissements hospitaliers grâce au soutien de ceux qui croient aux projets fous et aux bénéfices du rire dans notre société.

« Le rire est le plus court chemin entre deux personnes », disait Charlie Chaplin. Nous vous souhaitons de rentrer dans ce parcours en repartant avec la prise de conscience que nous avons tous un super pouvoir : celui du faire du bien grâce à notre sourire !

 


Exposition Paris : Lol Project de David Ken, photographe

Dates :
Du 18 septembre 2020 au 17 janvier 2021

Lieu : Bercy Village – Exposition dans les passages couverts de Bercy Village
28 Rue François Truffaut
75012 Paris

Métro : Station Cour Saint-Émilion (ligne 14)
Bus : Lignes 109 et 111 (arrêt Terroirs de France) ou ligne 64 (arrêt Dijon-Lachambaudie)
Vélib’ : 3 stations de Vélib’ sont à votre disposition à proximité, rue François Truffaut et rue des Pirogues de Bercy.
Parking : Parking Saint-Émilion ou Parking Lumière.

Horaires : Exposition en accès libre tous les jours de 7h à 2h.

Exposition gratuite à Paris
Passages couverts de Bercy Village


Partager sur


Laisser un avis

Current day month ye@r *