Chiens & Chats : l’Expo

Expo Paris Chiens & Chats : l’Expo à la cité des siences
Du 7 avril 2015 au 3 janvier 2016 

Informations pratiques | Donnez votre avis

Près de 63 millions d’animaux de compagnie sont recensés en France, dont 7,4 millions de chiens et 11,4 millions de chats. Compagnons du quotidien, les connaît-on réellement? C’est l’occasion de le découvrir avec cette première exposition d’envergure dédiée aux animaux de compagnie, qui fait le point sur les connaissances scientifiques, sociologiques et culturelles, canines et félines.


Pourquoi mon chat griffe-t-il les meubles ? Existe-t-il des races de chiens plus gentils que d’autres avec les bébés ? Comment dit-on miaou en japonais ? Comment savoir si mon chien est droitier ou gaucher ? …

En s’appuyant sur les dernières découvertes des spécialistes du comportement animal, Chiens & chats L’ EXPO passe en revue l’état des connaissances scientifiques, sociologiques et culturelles sur nos compagnons à quatre pattes.

En trois parties – Dans leur peau, Dans leur tête et Dans nos sociétés – l’exposition propose un parcours sensoriel et interactif qui fait la part belle au jeu et aux simulations : rien de tel que de se mettre à la place de l’animal pour mieux le comprendre et décoder son comportement.

Après Chiens & chats L’EXPO, vous ne regarderez plus Médor et Mimi de la même façon !

 


Exposition : Chiens & Chats : l’Expo

Dates :Du 7 avril 2015 au 3 janvier 2016

Lieu : Cité des Sciences & de l’Industrie
30, avenue Corentin-Cariou
75019  Paris

Métro : Porte de la Villette (ligne 7)
Bus : lignes 139, 150, 152, PC2, PC3
Parking : Entrée quai de la Charente et boulevard Macdonald

Horaires : Ouvert du mardi au samedi de 10h à 18h et le dimanche de 10h à 19h.
Fermé le lundi et les jours fériés suivants : 1er mai.

Plein tarif : 12  euros

Tarif réduit * : 10 euros

* Tarif réduit (sur présentation d’un justificatif) : moins de 25 ans, 60 ans et plus, étudiants et familles nombreuses, personnels de l’Education Nationale. Gratuit pour les moins de 6 ans. Gratuit pour les chômeurs et les allocataires des minima sociaux (justificatif de moins de 6 mois). Gratuit pour les personnes handicapées et leur accompagnateur.


Partager sur


Laisser un avis

Current day month ye@r *