Unica Zürn au Musée d’Art et d’Histoire de l’Hôpital Sainte-Anne

expo-paris-art-moderne-unica-zurn-dessin-gravure-musee-mahhsa
Du 31 janvier au 26 juillet 2020


Informations pratiques | Donnez votre avis

Le Musée d’Art et d’Histoire de l’Hôpital Sainte-Anne (MAHHSA) consacre une exposition à l’artiste Unica Zürn. Son œuvre sera abordée au travers de dessins, de gravures, d’écrits et de documents permettant d’appréhender son parcours personnel d’artiste et de femme, inscrite dans la vie artistique et culturelle de son époque. Son œuvre s’inscrit pleinement au cœur d’un questionnement conceptuel, tant au niveau artistique que psychiatrique.


Cette exposition temporaire s’inscrit dans la continuité des présentations historiques de la Collection Sainte-Anne, depuis trois ans. L’intention était de préfigurer les prochaines salles d’exposition du musée, lorsqu’il pourra s’installer dans un lieu plus large et plus adapté à l’accrochage de ses collections permanentes, à savoir l’ancienne chapelle de l’hôpital. La dernière étape de ces expositions de préfiguration se centre donc sur les moments forts de cette période 1960 – 1970, qui pose de réelles questions conceptuelles tant au niveau artistique qu’au niveau psychiatrique. Unica Zürn, qui a beaucoup produit à Sainte-Anne, participe pleinement à ce questionnement et c’est pourquoi nous avons choisi de lui accorder une place particulière et entière.

Aux cinq œuvres appartenant à la Collection Sainte-Anne, seront joints de nombreux prêts tant institutionnels que privés. Un catalogue est également prévu qui aura l’ambition d’interroger les processus de création. En ce sens, il rassemblera plusieurs contributions apportant différents regards sur l’œuvre et l’artiste Unica Zürn.

 


Exposition Paris : Unica Zürn

Dates :
Du 31 janvier au 26 juillet 2020

Lieu : Musée d’Art et d’Histoire de l’Hôpital Sainte-Anne (MAHHSA)
1 rue Cabanis
75014 Paris

Métro : ligne 6, station Glacière ou Saint-Jacques
Bus : 62 ou 21
Parking : Le Parking Hôpital Sainte-Anne est accessible au 100 rue de la Santé, de 7h à 21h

Horaires : Du mercredi au dimanche, de 14h à 19h.

Plein tarif : 5 euros

Gratuit pour les Amis du Musée, – 25 ans, demandeurs d’emploi, personnel et patients du GHU…

Le musée n’est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.


Info Covid-19

Il n’est plus nécessaire de réserver sa visite au préalable, tél.  01 45 65 86 96. Cependant, par mesures de sécurité, le musée continue d’accueillir un nombre restreint de personnes en même temps dans ses murs. Lors de votre visite, il peut donc vous être demandé de patienter quelques minutes avant votre entrée. Il est demandé à chacun de respecter les gestes barrières et de porter un masque.


Partager sur


Laisser un avis

Current day month ye@r *