FOREVER PLAY – Asdrúbal Colmenárez – Musée en Herbe

expo-paris-art-contemporain-interactif-asdrubal-colmenarez-forever-play-musee-en-herbe
Du 19 mai au 10 octobre 2021

Informations pratiques | Donnez votre avis

Quoi de plus évident pour le Musée en Herbe, que d’exposer cet artiste de génie, dont l’interactivité se cache derrière chaque œuvre ! Cette exposition interactive, dont le spectateur devient acteur à part entière, présente une quarantaine d’œuvres qui s’articulent autour de plusieurs thématiques chères à l’artiste, dont certaines ont été conçues spécialement pour l’exposition. Son œuvre est basée sur le mouvement et le participatif.


Cette exposition monographique est une restrospective de l’œuvre du Maestro Asdrúbal Colmenárez appartenant à la vague d’artistes d’Amérique latine, arrivés à Paris dans les années 1960, qui ont participé à la diffusion de l’Art cinétique: Cruz Diez, Le Parc, Soto, Sobrino, Demarco.  Très vite, l’artiste prend connaissance du mouvement artistique Gutaï et transforme son travail en une problématique sociale et de performances. Asdrúbal divulgue un art libéré, dont la beauté ne concerne pas les résultats de la création, mais le processus créatif, ‘l’événement’, qui se produit dans la relation œuvre-participant.

L’artiste et les Psychographiterres
Après s’être immergé dans l’atelier d’Asdrúbal Colmenárez, les visiteurs donnent vie aux œuvres de l’artiste en intervenant sur de la poudre métallique incorporée dans ses tableaux, en la modifiant à volonté !

Les Psychomagnétiques
Présentés pour la première fois à la Biennale de Paris en 1969, les psychomagnétiques d’Asdrúbal Colmenárez font appel à la créativité du spectateur. Il intervient sur les œuvres aux bandes magnétiques, créant des formes variées et transformant l’œuvre à l’infini.

La Couleur – Les Psychorelatifs
Pour l’artiste qui est daltonien, la couleur est aléatoire. C’est une évocation (à l’exception du bleu utilisé en hommage à sa mère) qui lui permet de placer le mouvement au centre de son art. Sculptures en mouvement, strike géant, à vous de créer!

Play forever
Sont présentées dans cette salle des œuvres monumentales d’Asdrúbal Colmenárez. Les visiteurs naviguent entre un alphabet polysensoriel géant, une machine à dessiner avec projection sur le mur, un billard magnétique ou encore participent à la création d’une sculpture géante réalisée à partir de tuyaux de plomberie !!! Munis d’un jeu de piste, les petits visiteurs partent jouer avec ce plasticien aussi incroyable qu’indémodable, dont l’univers et la générosité font appel à la créativité du spectateur et pourquoi pas à de nouvelles vocations?

 

Informations pratiques :

Exposition Paris : FOREVER PLAY – Asdrúbal Colmenárez

Dates : Du 19 mai au 10 octobre 2021

Lieu : Le Musée en Herbe
23, rue de L’Arbre-Sec
75001 Paris

Métros : Louvre-Rivoli (ligne1), Pont Neuf (ligne 7), Les Halles (ligne 4), Châtelet (lignes 1, 7, 11,14)
Bus : 21, 58, 67, 69, 70, 72, 74, 75, 76, 81, 95
RER : Châtelet – Les Halles (lignes A, B et D)

Horaires : Ouvert tous les jours (fermé le 25 décembre et le 1er janvier) de 10h00 à 19h00.

Attention: Suite aux directives sanitaires,
Il est obligatoire de prendre son billet d’entrée sur la billetterie en ligne, ici

Plein tarif : 7 euros
Tarif réduit : 6 euros
Gratuit : 
– Les personnes en situation de handicap
– Les détenteur d’une carte presse
– Les détenteurs du pass éducation
– Les détenteurs de la carte ICOM
– Les détenteurs d’une invitation du Musée en Herbe
Un justificatif sera demandé à l’accueil du Musée en Herbe.


Partager sur


Laisser un avis

Current day month ye@r *