En application des mesures gouvernementales de lutte contre la propagation de la Covid-19, le Passe sanitaire est obligatoire pour visiter les expositions.

Le Diamantaire une exposition aux Mille Facettes au sommet de la Tour Montparnasse

expo-paris-art-contemporain-diamantaire-paris-mille-facettes-tour-montparnasse
Du 4 juin au 31 août 2021

Informations pratiques | Donnez votre avis

Paris Montparnasse accueil le Diamantaire pour une exposition aux Mille Facettes. À cette occasion, l’Observatoire vous propose de redécouvrir Paris sous le prisme du Street Art en jouant avec la symétrie et la profondeur. Une sortie originale à faire en famille ou entre amis ! Quatre Diamantoscopes, à mi-chemin entre kaléidoscope et longue-vue d’observation, sont installés sur le vaste rooftop perché à 210 mètres de hauteur. Exclusivement imaginés par l’artiste-artisan pour magnifier la ville et vos selfies, ils répercutent la vue du panorama parisien et les visages à l’infini !


Complétant cette expérience à ciel ouvert, l’espace panoramique du 56ème étage accueille en plus sept sculptures de diamants, qui déclinent et donnent du relief aux célèbres Street Diamonds du Diamantaire. Cette exposition met en lumière le jeune artiste normand qui, depuis 2011, fait miroiter dans ses diamants les rues des plus grandes villes du monde. Si aujourd’hui c’est depuis son atelier parisien qu’il créé et étend son talent au-delà de la rue, sa volonté de « prendre à la rue pour redonner à la rue » n’a pas changé, mais cette fois-ci, c’est toute sa grandeur qu’il va rendre à Paris.

Paris Montparnasse devient le plus bel écrin pour des diamants et offre une expérience inédite pour un public de tout âge, où le panorama parisien se reflète à l’infini. Pour la toute première fois, sur le plus haut rooftop de Paris, devenez spectateurs d’une lecture illimitée et déstructurée de la ville.

 


Exposition Paris : Diamantaire – Mille Facettes

Dates :
Du 4 juin au 31 août 2021

Lieu : Tour Montparnasse – Montparnasse 56
33 avenue du Maine
75015 Paris

Métro :
Montparnasse-Bienvenüe (lignes 4, 6, 12, 13)
Bus : 28, 58, 82, 88, 89, 91, 92, 94, 95 et 96
SNCF : Gare Montparnasse
Parking : payant sous la tour Montparnasse

Horaires :
– De 12h à 21h30 les mercredis, vendredis, samedis et dimanches en Juin
– De 11h à 22h30 tous les jours à partir du 1er Juillet

Tarif adulte : 15 euros
Tarif jeune (12-18 ans) & étudiant : 12,50 euros
Tarif enfant (4-11ans) : 8 euros


Partager sur

Laisser un commentaire