En application des mesures gouvernementales de lutte contre la propagation de la Covid-19, le Passe sanitaire est obligatoire pour visiter les expositions.

Trace – Une exposition rétrospective de Vhils – Fluctuart

expo-gratuite-paris-trace-monographie-vhils-street-art-fluctuart
Du 22 juin au 03 octobre 2021

Informations pratiques | Donnez votre avis

Le centre d’art urbain Fluctuart à Paris accueille l’exposition « TRACE » d’Alexandre Farto alias Vhils en collaboration avec la galerie Danysz. Vhils est un artiste majeur issu de l’art urbain. Cette rétrospective retrace l’ensemble de son parcours à travers des œuvres anciennes et inédites, mettant à l’honneur les différentes expérimentations de son processus créatif. L’artiste portugais Vhils est connu à travers le monde pour son langage artistique unique basé sur des techniques de gravure variées qu’il applique à une multitude de supports.


Célébré pour ses portraits taillés au marteau piqueur sur les murs de nos villes, Vhils est aussi l’auteur d’un vaste corpus de travaux dont une grande variété est ici présentée. Le métal, le bois, le polystyrène ou les affiches de publicité lui offrent un champ d’expérimentation sans limites. Découpant au cutter des affiches publicitaires superposées ou éraflant au burin la « croûte » de portes en bois, Vhils crée des œuvres fascinantes d’où surgissent des silhouettes urbaines et des visages. Autant de formes et d’œuvres qui disent tous les liens évidents et subtils qui régissent les rapports d’une ville avec ses habitants et la nécessité de préserver notre part d’humanité au milieu d’une agitation urbaine parfois chaotique et furieuse.

 


Exposition gratuite Paris : Trace – Une exposition rétrospective de Vhils

Dates :
Du 22 juin au 03 octobre 2021

Lieu : Fluctuart – Centre d’Art Urbain
Pont des Invalides
2 port du Gros Caillou – 75007 Paris

Métro : Invalides (lignes 8 et 13) , Champs-Elysées Clemenceau  (lignes 1 et 13), Franklin D. Roosevelt (lignes 1 et 9)
RER : Invalides (ligne C)
Vélib : Stations n°08030, n°8029, n°7010
Parking : 45 Quai d’Orsay – 75007 Paris

Horaires : tous les jours de 12h à 01h et jusqu’à 02h les jeudis, vendredis et samedis.

Exposition gratuite


Partager sur

Laisser un commentaire