71|21 : Médecins Sans Frontières, 50 ans d’humanité

expo-gratuite-paris-photo-en plein-air-medecins-sans-frontières-gare-de-lyon
Du 30 avril au 30 juin 2021

Informations pratiques | Donnez votre avis

2021 marque les 50 ans de Médecins Sans Frontières. A cette occasion, trois expositions conçues sur mesure pour trois gares offriront ainsi au plus grand nombre la possibilité de découvrir une rétrospective inédite en images d’un demi-siècle d’interventions humanitaires au plus près des populations. Sur le parvis de Paris Gare de Lyon, vous découvrirez le regard de photographes qui reflètent l’histoire et les combats de l’association.


Depuis sa création en 1971, Médecins Sans Frontières a croisé la route de nombreux photographes soucieux de rendre compte du sort des populations frappées par la guerre, affectées par les épidémies ou les catastrophes naturelles, contraintes aux migrations ou exclues des soins. Photographes et équipes de Médecins Sans Frontières sont animés par une volonté commune de documenter ces situations complexes et de sensibiliser l’opinion publique.

En donnant un visage aux victimes des crises humanitaires, ils montrent également l’action de ceux qui leur viennent en aide. De la Bosnie au Yémen, de Haïti à la République démocratique du Congo, leurs images nous plongent au cœur des missions de MSF et de la médecine en contexte précaire. Interventions chirurgicales, soins psychologiques, traitement de la malnutrition, distribution de biens de première nécessité… L’éventail des activités est large.

 


Exposition gratuite en plein air à Paris : 71|21 : Médecins Sans Frontières, 50 ans d’humanité

Dates : Du 30 avril au 30 juin 2021

Gare de Lyon
Place Louis-Armand
75571 Paris

Horaires : Du lundi au dimanche : 4h30 à 00h00.

Métro: Gare de Lyon (lignes 1 et 14)
RER:
Gare de Lyon (RER D, RER A)
Bus RATP: 24 29 57 61 63 72 77 87 91

Exposition gratuite


Partager sur


Laisser un avis

Current day month ye@r *