Graphisme et création contemporaine


Du 27 avril au 06 juin 2011

Informations pratiques | Donnez votre avis

La BNF consacre une exposition au graphisme des années 2000 -2010, à travers une sélection de travaux de graphistes réalisés pour la création contemporaine dans les arts plastiques, la photographie, le théâtre, la danse, la littérature, la musique, la mode …  Le « design graphique » participe ainsi à la diffusion de la création actuelle.
à travers les affiches, les livres, les catalogues, les pochettes de disques, monographie, carton d’invitation, site internet ou programme de théâtre, les travaux proposent une déclinaison de supports, pouvant aller du papier à l’écran.


L’exposition questionne le rôle et la place du graphisme dans la création contemporaine. Le monde de la création contemporaine est-il propice à la création graphique ? Quel est le rôle du graphiste ici ? Est-il un technicien ou un interprète ? Ces dernières années n’ont-elles pas vu se développer des pratiques nouvelles, faisant émerger des interactions différentes ? Et qu’en est-il des graphistes qui construisent une œuvre personnelle ? L’exposition évoque ces questions et, surtout, porte le regard sur des options, des partis pris mais aussi des contraintes qui fondent ou infléchissent les « objets graphiques ».

 


Exposition : Graphisme et création contemporaine

Dates :
Du 27 avril 2011 au 6 juin 2011

Lieu :
Bibliothèque Nationale de France (BNF)
Quai François-Mauriac
75013  Paris

Métro : Quai de la gare (ligne 6), Bibliothèque François Mitterrand (ligne 14)
Bus : lignes 89, 62, 64, 132 et 325
RER: Bibliothèque François Mitterrand (RER C)

Horaires : Du mardi au samedi de 10h à 19h. Le dimanche de 13h à 19h. Le lundi de 14h à 19h.
Fermé les jours fériés

Exposition gratuite


Partager sur