Et l’homme… créa le robot


Du 30 octobre 2012 au 03 mars 2013


Informations pratiques | Donnez votre avis

Du rêve ancien de l’automate aux robots chirurgiens, les androïdes et autres êtres artificiels dévoilent tous leurs secrets dans l’exposition Et l’Homme créa… le robot au Musée des arts et métiers. Une exposition inédite dédiée à celui qui peut apprendre, raisonner, interpréter, s’adapter et développer ses capacités: Le robot !


D’où viennent les robots ? À quoi servent-ils ? Quel est le devenir de la robotique ? Et l’Homme créa… le robot propose une rencontre exceptionnelle avec ces robots qui ont déjà investi notre quotidien.

Qu’ils soient utilisés dans l’industrie, le nucléaire ou la défense, domestiqués pour faciliter notre quotidien, capables d’analyse et d’émotion ou fantasmés dans la science-fiction, les robots fascinent par leurs capacités et n’ont pas fini de nous étonner !

Une occasion de découvrir l’origine et l’identité de ces automates, jouets mécaniques, aspirateurs, prothèses bioniques et autres bras articulés qui quittent usines et laboratoires pour occuper une place grandissante dans nos vies.

Et de percer les mystères qui se cachent derrière les « tin toys », petits robots en fer blanc ; l’humanoïde « Nao » ; les robots « Sherpa », utilisés dans les zones radioactives, « Victor » spécialisé dans l’observation marine ou « Reeti » capable d’exprimer des émotions…

 

 


Exposition : Et l’homme… créa le robot

Dates :
 Du 30 octobre 2012 au 03 mars 2013

Lieu : Musée des Arts et Métiers
60 rue Réaumur
75003  Paris

Métro : Arts et Métiers (lignes 3, 11), Réaumur-Sébastopol (ligne 4)
Bus : lignes 20, 38, 39, 47
Parking : Parking Vinci – Angle rue Réaumur et rue Saint-Martin – 75003 Paris

Horaires : Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 18h. Nocturne le jeudi jusqu’à 21h30.
Fermé les lundis, le 1er mai et le 25 décembre.

Plein  tarif : 6,50 euros

Tarif réduit * : 4,50 euros
* Demandeurs d’emplois, Etudiants, Enseignants, Moins de 18 ans, Adhérents FNAC

 


Partager sur

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz