Caro / Jeunet à la Halle Saint Pierre

Expo Paris, Caro / Jeunet - Halle Saint Pierre
Du 07 septembre 2017 au 31 juillet 2018

Informations pratiques | Donnez votre avis

La Halle Saint-Pierre expose pour la première fois les œuvres et pépites d’un binôme de choc : les réalisateurs français Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro.  Accueillir le duo Caro/Jeunet à la Halle Saint Pierre est une évidence. Bien sûr il y a Montmartre indissociable des pérégrinations sentimentales d’Amélie Poulain, et Alien la créature biomécanique du dessinateur H.R. Giger à qui la Halle consacra une rétrospective en 2005.


Il y a aussi des artistes emblématiques de la Halle Saint Pierre que Jeunet découvrit au fil de notre programmation : l’electromécanomaniaque Gilbert Peyre et son esthétique foraine, Ronan-Jim Sevellec et ses cabinets de curiosités miniature à l’élégance fanée ou encore Jéphan de Villiers et son petit peuple imaginaire nostalgique des civilisations perdues.

Leurs œuvres et les objets « fétiches » des films des deux réalisateurs ne forment qu’un même monde ouvrant de nouvelles voies vers l’imaginaire. Dans ce monde onirique et fantastique où les limites de l’impossible sont toujours repoussées, le rêve enfantin côtoie le conte noir, l’absurde et le cocasse le réalisme poétique.



Exposition : Caro / Jeunet

Dates :
Du 07 septembre 2017 au 31 juillet 2018

Lieu : Halle Saint Pierre
2, rue Ronsard
75018 Paris

Métro : Anvers (ligne 2), Abbesses (ligne 12)

Horaires :
 De 11h à 18h. De 11h à 19h samedi. De 12h à 18h dimanche. De 11h à 16h30 les 24 et 31 décembre. Fermé les 25 décembre, 1er janvier, 1er, 8 mai et 14 juillet

Plein tarif : 
9 euros

Tarif réduit : 7 euros

Partager sur

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz