Design ou est-tu? L’observeur du design 2013


Du 14 novembre 2012 au 24 mars 2013

Informations pratiques | Donnez votre avis

La Cité des sciences et de l’industrie accueille l’exposition «Design, où es-tu?» et un prix récompensant les professionnels «le label de l’Observeur du design». Ce rendez-vous annuel créé pour mieux comprendre le design présente près de 170 réalisations, espaces et services issus de tous secteurs d’activité. Ces objets, images, espaces collectifs, services ou systèmes sont issus d’une collaboration entre un designer et une entreprise, en recherche d’éditeur ou encore prospectifs. Ces réalisations couvrent un éventail très large de secteurs d’activité: les transports, la mode, les produits high-tech, les équipements professionnels, le mobilier et l’habitat… où tous les métiers du design sont représentés.


Toutes ont reçu le label de l’Observeur du design 13 qui témoigne de la qualité d’une approche de design centrée sur l’utilisateur. Le comité de labellisation qui décerne les labels se compose cette année de: 4 designers professionnels désignés par les organisations professionnelles.

«Design, où es-tu?» a été réalisée par Les Sismo, auteurs du concept et scénographes, sous la direction de l’Agence pour la promotion de la création industrielle. Elle est organisée comme un parcours qui questionne le design. Les enfants ne sont pas oubliés, ils bénéficient d’un mode de présentation adapté. Conçue comme un itinéraire de découverte dévoilant les différents contextes d’intervention du design, elle est conçue avec 5 espaces illustrant ce que peut apporter le design dans les entreprises, dans les collectivités, dans le quotidien de tous. Chaque espace représente les métiers et les compétences des designers à différents niveaux du développement d’un projet et recrée l’univers des designers au quotidien.

 


Exposition : Design ou est-tu? L’observeur du design 2013

Dates : Du 14 novembre 2012 au 24 mars 2013

Lieu : Cité des Sciences & de l’Industrie
30, avenue Corentin-Cariou
75019  Paris

Métro : Porte de la Villette (ligne 7)
Bus : lignes 139, 150, 152, PC2, PC3
Parking : Entrée quai de la Charente et boulevard Macdonald

Horaires : Ouvert du mardi au samedi de 10h à 18h et le dimanche de 10h à 19h.
Fermé le lundi et les jours fériés suivants : 1er janvier, 1er mai et 25 décembre.

Exposition gratuite


Partager sur


Laisser un avis

Current day month ye@r *