Déclarations, exposition photo Sebastião Salgado

Déclarations, exposition photo Sebastião Salgado, Musée de l'Homme Paris
Du 08 décembre 2018 au 30 juin 2019


Informations pratiques | Donnez votre avis

Le célèbre photographe franco-brésilien Sebastião Salgado est à l’honneur au Muséum National d’Histoire Naturelle. Pour cette exposition, les photographies de Sebastião Salgado illustrent certains des articles de la déclaration, tels que le droit à l’asile, à la liberté de pensée, de conscience et de religion, le droit au travail, et d’autres encore. Des articles qui font particulièrement échos aux valeurs humanistes portées par le Musée depuis sa création en 1937 et que le photographe illustre en portant un regard rétrospectif sur son œuvre.


Découvrez ou redécouvrez des photographies prises au cours tout au long de ses 40 ans de carrière dans une vingtaine de pays. 30 photographies réalisées dans 20 pays : Afghanistan, Angola, Algérie, Bosnie, Brésil, Éthiopie, France, Hong Kong, Inde, Indonésie, Italie, Kenya, Mexique, Mozambique, Philippines, Rwanda, Somalie, Soudan et Tanzanie.

Des images comme autant de témoignages émouvants qui incarnent la nécessité de défendre au quotidien les droits énoncés dans la Déclaration universelle des droits de l’Homme, quelle que soit la région du monde concernée, soulignant la portée universelle de ce texte.

“Je ne veux pas qu’on apprécie la lumière ou la palette de tons. Je veux que mes photos informent, provoquent le débat.” Sebastião Salgado

Dans le cadre de la Saison En droits !
Commémoration des 70 ans de la Déclaration universelle des droits de l’Homme.

 

Exposition : Déclarations, exposition photo Sebastião Salgado

Dates :
 Du 08 décembre 2018 au 30 juin 2019

Lieu : Musée de l’Homme – Museum national d’Histoire naturelle
17 Place du Trocadéro
75016 Paris

Métro : ligne 6 et ligne 9 – station Trocadéro – Sortie N°6 « Avenue Paul Doumer – Musée de l’Homme »
Bus : lignes 22, 32 : arrêt Sheffers ou Trocadéro ; lignes 30, 63 : arrêt Trocadéro ; ligne 72 : arrêt Pont d’Iéna (puis remonter les Jardins du Trocadéro).
Navette fluviale : arrêt Tour Eiffel (Batobus, Bateaux parisiens, Vedettes de Paris)

Horaires : Tous les jours de 10 h à 18 h, sauf le mardi.

Plein tarif : 12 euros
Tarif réduit : 9 euros


Partager sur

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz